24H de SPA : le race report de Karim Ojjeh

Un podium bien mérité sur le circuit de Spa-Francorchamps – ENFIN !

FP1 : c’était honnêtement une catastrophe « totale ». L’essai ne durait que 25 minutes. Avec trois drapeaux rouges, il n’a duré que 10 minutes !!! Dieu merci, je connaissais bien le circuit.

FP2 : j’ai pris confiance particulièrement dans le Raidillon – 240 km / h avant la colline.

Qualification : frustration évidente parfois due à la circulation. Plutôt que de m’arrêter, j’ai décidé de continuer à pousser pour trouver mon rythme. Ça a payé puisque je me suis qualifié en P3!

24h de Spa : la course de qualification

J’ai vraiment besoin de travailler sur mes départs. Dès le départ, j’ai perdu 5 places dans le premier virage. Ensuite, il y a eu un gros accident, derrière moi, après le premier virage… La procédure de Full Course Yellow a été déployée (les voitures ont été restreintes à 80km/h) suivi de la safety car (toutes les voitures derrière). Au moment où les voitures ont été évacuées, nous n’avions plus que 8 minutes de course. J’ai ensuite réussi à sortir du lot et m’imposer pour terminer à la 5e position, en effectuant le tour le plus rapide de la course.

La course principale

J’ai réalisé un meilleur départ que la veille en 5e position, mais je me suis malgré tout fait dépasser par 4 voitures. Un autre accident majeur est venu perturber la course, cette fois-ci à la fin du premier tour. Il a fallu près de 20 minutes pour déplacer la voiture, ce qui nous a laissé seulement 12 minutes de course. Au redémarrage, j’étais derrière la voiture de sécurité en 6e place. J’ai ensuite réussi à dépasser 2 voitures en un seul tour et je me suis retrouvé à la 4e place. La troisième position n’était qu’à 5 secondes… je suis donc passé devant et j’ai terminé la course en 3e position, c’est un excellent résultat. 

Vous pouvez voir ou revoir les 15 dernières minutes de la course ici :

À bientôt,
Karim Ojjeh

Dommage pour le mauvais départ…

Les ingénieurs règlent les derniers détails

Le Team s’assure que tout est prêt pour la course

Une interview juste avant le début de la course

Cette photo est assez spéciale … prise au célèbre Raidillon… la voiture semble statique mais à ce moment-là je roule à 240 km/h !

Merci à tous pour votre soutien