La chance n’était pas du côté d’Hugo aux 4 Heures de Silverstone

Très attendus à Silverstone en Angleterre, Hugo et United Autosports n’ont pu faire mieux qu’arracher la 10e place, la faute à une crevaison intervenue alors qu’ils bataillaient pour le top 5. Malgré ce résultat en demi-teinte, Hugo tient à mettre en avant les nombreuses améliorations constatées durant le week-end. De bon augure pour la fin de saison !

Hugo tout proche du podium

Parti de la dixième place après une séance de qualification plutôt satisfaisante, la Ligier JS P217 n° 32 de United Autosports a vécu une course agitée.

Dès le départ des 4 Heures de Silverstone, Hugo et Wayne ont dû batailler dur pour se faire une place dans les équipes de tête et avoir une chance de monter sur le podium. Une lutte qui a sans doute laissé quelques traces et notamment causé une perte d’adhérence au cours des deux dernières heures de l’épreuve, mais qui leur a permis de se positionner en quatrième place, à la moitié de la course.

La malchance frappe à nouveau United Autosports

C’est dans la dernière heure que la malchance a “frappée” Hugo et son team. Alors que le jeune pilote suisse était à bord de la monoplace n°32, il a été heurté par une LMP3 plus lente en raison de la circulation. Cet incident a entraîné une crevaison à seulement 24 minutes de la fin des 4 Heures de Silverstone.

Fort heureusement, les dégâts n’étaient pas trop importants et l’équipe a pu terminer la course à la dixième place, d’où elle s’était élancée pour l’épreuve.

À la suite des 4 Heures de Silverstone, Hugo a déclaré : “Il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end, car nous avons réglé beaucoup de problèmes que nous avions en début d’année. Nous n’avons pas décroché la place que nous aurions souhaité en qualification, nous avions pourtant le rythme, mais nous avions préservé la voiture pour la course. Malheureusement, elle était difficile à conduire à cause d’un manque d’adhérence à l’arrière. À cause de ça, j’ai été heurté par une LMP3. C’est vraiment dommage, car nous aurions pu marquer des points.