Hugo sur la plus haute marche à Silverstone
La saison 2017 démarre bien pour United Autosports et Hugo de Sadeleer avec notamment une première victoire en LMP2 sur le circuit de Silverstone. La Ligier JS P217-Gibson (LMP2) d’Hugo de Sadeleer, Filipe Albuquerque et Will Owen a devancé l’équipe G-Drive Racing (#07) de 6’’3 secondes à l’arrivée.
Pour ses débuts dans le championnat European Le Mans Series, Hugo de Sadeleer a su tenir la cadence de ces 4heures à Silverstone ce 15 avril. Les qualifications la veille étaient encourageantes avec une deuxième place au classement provisoire. Hugo s’est imposé sur la ligne de départ et s’est maintenu dans les 4 premières places du classement. Avec un retour en force dans les 15 dernières minutes de la course, la Ligier JS P217-Gibson obtient la victoire en arrivant première.
Richard Dean, propriétaire de l’équipe et directeur général, United Autosports: « Ce fut une journée incroyable! L’année dernière, nous sommes arrivés premiers et deuxièmes au début du championnat ELMS et je ne pensais pas que cela pourrait être mieux encore cette année, gagner en LMP2 lors de notre début et dominer en LMP3 avec une victoire et la troisième place est vraiment incroyable. J’aurais aimé que Zak soit à Silverstone pour le voir »
Zak Brown, propriétaire de l’équipe et président, United Autosports: « Incroyable – tout simplement incroyable! Quel travail impressionnant pour tous à United Autosports. Je suis tellement content et très fier de notre équipe. J’aurais aimé être à Silverstone, mais j’ai regardé les 90 dernières minutes en direct après que nos [McLaren-Honda] se soient qualifiés ici à Bahreïn »
La prochaine course aura lieu à Monza le 14 mai 2017. Le circuit est bien connu des concurrents du ELMS puisque les tests ont été réalisés sur celui-ci.