Hugo et United Autosports décrochent la 4e place aux 24 Heures du Mans !
Ce week-end, lors de la 85e édition des mythiques 24 Heures du Mans, Hugo et United Autosports ont créé la sensation en décrochant la 4e place dans leur catégorie, et la 5e au classement général !
Une grande première pour Hugo
Composé de Filipe Albuquerque, Will Owen et d’Hugo de Sadeleer, l’équipage de la Ligier JS P217 a parcouru plus de 360 tours et cumulé près de 4850 kilomètres en l’espace de 24 heures. Une première intense et réussie pour Hugo qui découvrait les 24 Heures du Mans cette année et avait à coeur de montrer l’étendue de ses capacités.
Parti de la quinzième place, Hugo et la United Autosport n°32 avaient fort à faire pour revenir dans les premières places, avec une voiture moins rapide que celles de leurs concurrents directs.
Une 5e place conquise par Hugo
Néanmoins, grâce à une fiabilité à toute épreuve et une stratégie parfaitement respectée, la voiture numéro 32 est parvenue à remonter dans le classement général au fil des heures. Dimanche matin, alors que le soleil se levait et qu’Hugo était aux commandes de la monoplace, l’équipage pointait à la 4e place, une position glanée par Hugo lui-même et conservée par l’équipage de United Autosports jusqu’au terme de la course.
À l’arrivée des 24 Heures du Mans, Hugo a confié : « Quelle réussite ! J’ai tellement travaillé pour préparer cette course, décrocher ce résultat est comme un rêve qui se réalise. J’ai piloté durant de nombreuses heures ce week-end, et je suis très satisfait de ma performance et très fier d’avoir participé à cette course légendaire. Obtenir un tel résultat n’est que du bonus. »
Impressionnant de sérénité, Hugo a mené une course pleine de maturité et cohérente, à l’image de celle de ses coéquipiers. Cette belle performance aux 24 Heures du Mans vient appuyer son bon début de saison en ELMS, dont la prochaine course se tiendra au Red Bull Ring le 23 juillet.