Hugo de Sadeleer et le Team United Autosports brillent aux 24 Heures de Daytona

Ce week-end, Hugo de Sadeleer et le team United Autosports ont brillé sur le Daytona International Speedway ! Quatrièmes au classement général, ils ont fait une entrée fracassante dans l’une des courses d’endurance les plus mythiques de la planète.

Comme un air de déjà vu pour Hugo et United Autosports

Quelques mois après avoir fait sensation aux 24 Heures du Mans en terminant au pied du podium, Hugo et le team United Autosports ont réédité leur exploit en décrochant de nouveau la quatrième place, mais cette fois-ci lors des 24 Heures de Daytona !

Partie de la 15e place, la monoplace n°32 d’Hugo a rapidement intégré le top 10, en à peine deux heures. Héritant par intermittence du leadership de la course, le team d’Hugo s’est montré constant, enchaînant les tours sans encombre.

La belle performance d’Hugo

Le relais d’Hugo fut un des temps forts de l’équipage de la voiture n°32 du team anglo-américain United Autosports. En effet, au volant de la Ligier JS P217 LMP2, le jeune pilote Suisse est parvenu à grappiller de nombreuses places, remontant ainsi en 3e position au lever du jour !

Quatrièmes au terme de la course, Hugo et ses partenaires peuvent être fiers de leur performance. En effet, à l’instar de leur team, la plupart d’entre eux découvraient l’épreuve. En tout, la voiture n°32 d’Hugo de Sadeleer, Paul Di Resta, Will Owen et Bruno Senna a bouclé 803 tours du Daytona International Speedway, avec une vitesse moyenne de 191 km/h.

Après son brillant passage sur le Daytona International Speedway, Hugo a déclaré : “C’est un type d’événement complètement différent de ceux auxquels j’ai été habitué en Europe. J’ai trouvé la piste très physique, notamment à cause du “banking”, et du fait que l’on tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce qui est assez inhabituel pour moi. Cela dit, j’ai aimé conduire la nuit sous les projecteurs. Nous avons eu quelques problèmes qui nous ont coûté du temps. J’étais à court de carburant et j’ai dû faire un ravitaillement sous FCY avec les arrivées fermées. J’ai donc dû refaire le plein pour remettre la voiture à Will qui devait alors effectuer un drive-through pour mon arrêt d’urgence”.

Hugo sous le crayon de Clovis

Le fameux “banking” évoqué ci-dessus par Hugo, a d’ailleurs inspiré le célèbre dessinateur Clovis, passionné d’automobile. Celui qui a fait ses armes auprès de Jean Graton, le père de Michel Vaillant, et qui est passé maître dans l’art d’illustrer les voitures sous toutes leurs formes a rendu hommage au jeune pilote suisse en le représentant sur le “banking” du Daytona International Speedway. Une belle surprise pour Hugo qui est surnommé “King of the Banking” par Clovis ! Découvrez le travail de Clovis sur son site officiel : www.clovisimages.com.