4 Heures du Red Bull Ring : Hugo de Sadeleer termine 15e après une course pleine de péripéties
La course de ce week-end fut mouvementée et difficile sur le circuit de Spielberg pour le Team United Autosports et Hugo de Sadeleer. Après les qualifications de la série LMP2, Hugo de Sadeleer s’est classé en 12e position pour prendre le départ de la course, le lendemain.
Une course décevante
Dès le départ, la Ligier n°32 de Hugo de Sadeleer perd 4 places à cause de la circulation, mais après seulement 30 minutes de course, il remonte à la 14e place. Ensuite, Hugo a dû faire un arrêt aux stands plus long que prévu suite à un accrochage… Son véhicule a en effet été embouti à l’arrière. Il rentre alors sur le circuit en 17e position avec un tour de retard. De quoi agacer le pilote Suisse…
Alors en 15e position, Boyd a repris le volant de la Ligier #32 pendant plusieurs tours, avant de passer le flambeau à Hugo. Hugo de Sadeleer et ses coéquipiers finissent donc la course en 16e position après avoir réalisé le tour le plus rapide avec sa Ligier #32 lors des derniers instants de la course.
Les rebondissements ne sont pourtant pas finis pour Hugo et ses coéquipiers… Suite à des vérifications techniques d’après-course, l’Oreca n°29 de Duqueine Engineering a été disqualifiée à cause de son carburant non conforme à celui indiqué par les organisateurs. Les pilotes s’offrent donc la 15e place du classement des 4 Heures du Red Bull Ring.
Hugo et ses coéquipiers espéraient réaliser une meilleure performance pour ces 4 Heures du Red Bull Ring, mais une série d’évènements malheureux les ont empêchés d’atteindre leurs objectifs.
Après sa course, Hugo de Sadeleer a déclaré : « Mon départ n’était pas très bon en partie parce que la voiture devant était lente au feu vert. J’étais coincé et j’ai dû faire marche arrière, ce qui m’a coûté de précieuses places. J’étais coincé dans la circulation et j’ai été embouti à l’arrière, ce qui était très décevant – ce genre de conduite n’est pas nécessaire. Nous avions un très bon rythme, mais nous avons souffert de notre position de départ« .