Rendez-vous à Silvertone pour la première manche du championnat ELMS
Après les essais officiels de Monza, les équipes de United Autosports sont prêtes pour la première course qui se déroulera à Silvertone le 14 et 15 avril.
Les essais à Monza ont été encourageants, la Ligier JS P217 – Gibson #32 a su se maintenir à la 5e et 6e place des chronos les plus rapides lors des 5 sessions prévues. Avec une vitesse moyenne de 211 km/h, Hugo de Sadeleer et ses coéquipiers Will Owen et Filipe Albuquerque attendent avec impatience le début du championnat à Silverstone.
Hugo de Sadeleer : « Nous avons passé un bon moment sur le circuit de Monza avec un temps ensoleillé. Nous avons tous réalisé un bon temps sur circuit. La LMP2 est très différente de ce à quoi je suis habitué dans un circuit comme celui de Monza mais ces deux jours ont été très formateurs, ils nous ont mis en confiance pour Silvertone. »
Situé en Grand-Bretagne, le circuit de Silverstone se déploie sur 5,901 km. Chaque année l’European Le Mans Series se déroule dans des conditions extrêmes sur ce circuit avec une pluie battante en 2013 et de la neige lors de l’édition 2016, la course de Silverstone promet un spectacle impressionnant.
Hugo de Sadeleer : « Silverstone est une étape importante dans le championnat, United Autosports roulera à domicile. Courir en prototype pour la première fois à Silverstone s’avère être une nouvelle étape importante dans ma carrière. C’est un endroit spécial pour faire mes débuts. »
Le weekend à Silverstone débutera par les qualifications le vendredi 14 avril puis la course se déroulera le samedi 15 avril à 14h30.