Jérôme de Sadeleer brille à Rockingham en Radical SR1 Cup
Jérôme de Sadeleer est arrivé au sommet du podium ce week-end en Radical SR1 Cup, en ayant dominé l’intégralité des épreuves. Parti de la pole position, il a remporté les victoires et a signé les tours les plus rapides de cette deuxième étape du championnat au Rockingham Motor Speedway.
En décrochant sa deuxième pôle position de la saison, Jérôme de Sadeleer s’est imposé dès le début de la séance de qualification comme étant l’homme à battre, grâce à des temps remarquables. James Pinkerton était dans un premier temps son rival le plus proche, mais David Thompson de Nielsen Racing est remonté dans le classement en prenant la deuxième place sur la grille. Pinkerton est arrivé troisième. Andrew Ritchie a terminé quatrième, devant le coureur de SR3 Mark Crader et David Tagg.
Malgré l’arrivée tardive de la pluie la veille, la course s’est tenue sur une piste sèche le dimanche midi. Moins en vue lors du départ de la course, Jérôme de Sadeleer fut relégué parmi les poursuivants pendant que Thompson, deuxième sur la grille de départ, prenait la tête. Fort heureusement pour lui, Jérôme de Sadeleer a rapidement repris les commandes de la course, jusqu’au moment de franchir la ligne d’arrivée.
Cette victoire, sa deuxième de la saison, vient récompenser un week-end presque parfait pour Jérôme après celle obtenue un mois plus tôt à Brands Hatch.
Jérôme de Sadeleer, vainqueur de la course; a déclaré : “Je suis vraiment heureux. Le Team 360 Racing a fait un excellent travail pour préparer la voiture. Nous avons travaillé sur quelques problèmes et j’ai été heureux avec la voiture vendredi. Obtenir la pôle position, deux victoires, et les tours les plus rapides ne pouvait pas me rendre plus heureux.”