Paul Ricard – Les Mercedes sont trop rapides!
Free Practice 1
Karim Ojjeh : « J’ai revisionné les vidéos encore et encore avec la télémétrie correspondante aux semaines passées. Je cherchais des points de freinage, comme le circuit Paul Ricard possède très peu de points de référence pour des virages rapides. Nous n’avons pas fait de changements radicaux pour les réglages de la voiture et ça s’est bien passé. »
Free Practice 2
« Tout s’est bien passé. J’étais en P2 jusqu’à ce qu’on mette des pneus neufs. J’ai fini en P6. »
Qualificatifs
« Mon ingénieur de course m’avait averti qu’avec des températures de piste proches de 45 degrés, les pneus chaufferaient plus qu’à leur habitude. Le seul moyen de les refroidir était simplement de ralentir pendant la moitié d’un tour. Alors que j’entrais sur la piste j’ai réalisé 4 tours. J’étais en P10 mais j’avais besoin de quelques dixièmes supplémentaires pour avancer. J’ai décidé de laisser les pilotes se dépasser et refroidir les pneus. La stratégie a bien fonctionné, puisque j’ai réduit mon temps de 8 dixièmes pour arriver en P5. »
Course qualificative
« Le départ a juste été un vrai bazar, j’ai perdu 6 positions, et quelques voitures ont loupé le départ. Le directeur de la course a changé la ligne de départ, le circuit est plus éloigné des stands et on ne peut pas voir les lumières. J’ai pu rattraper les autres voitures une par une et j’ai fini la course en P4. J’étais ravi de mon résultat et j’avais hâte de me revenir pour la course principale. »
Course principale
« J’étais sur la deuxième rangée. Les 3 premières voitures étaient des Mercedes. Le départ s’est bien passé et j’ai pu maintenir ma position. Une Lamborghini plus rapide m’a dépassé et j’ai espéré que ça ralentirait les Mercedes vu puisqu’ils allaient se battre pour leurs positions. Malheureusement une voiture est arrivée sur la piste depuis les stands et ça m’a retardé. La Lamborghini s’est retirée et je me suis retrouvé seul. J’ai poussé, j’ai essayé plusieurs lignes différentes mais ça n’a simplement pas fonctionné. Les Mercedes étaient juste hors de portée. Je suis resté 4e ! »