4 Heures du Castellet : Un podium pour Hugo et son équipe !
Ce week-end, Hugo et son équipe disputaient les 4 Heures du Castellet. Partie de la 5e position sur la grille de départ, la monoplace n°32 d’United Autosports a terminé sur la troisième marche du podium au terme d’une course riche en rebondissements.
Hugo de Sadeleer prenait hier le départ des 4 heures du Castellet sous un soleil de plomb. Malgré un excellent départ, Hugo fut rapidement mis en difficulté par un concurrent dans une collision. Relégué à la vingt-deuxième place à la suite de ce choc, Hugo effectuait alors une fantastique remontée avant de laisser le volant à Will Owen puis à l’expérimenté pilote Portugais Filipe Albuquerque qui parvint au final à hisser la monoplace numéro 32 à la troisième place. Une belle récompense pour le travail d’équipe réalisé par tout le Team United Autosports.
La lutte pour le titre reste serrée puisque United Autosports a placé sa Ligier JS P217 de Filipe Albuquerque, Hugo de Sadeleer et Will Owen sur la dernière marche du podium après avoir réalisé une course de remontée suite à un tête-à-queue du Suisse en début d’épreuve qui a été percutée par la Dallara Cetilar Villorba Corse d’Andrea Belicchi.
LAST UPDATE : La Ligier n°32 de United Autosports a écopé d’une pénalité après la course pour ne pas avoir respecté la limitation de vitesse lors de la procédure « Full Course Yellow ». L’équipe est ainsi rétrogradée à la 5e place derrière l’Oreca-Gibson n°39 de Graff (Enzo Guibbert, Paul Petit, Eric Trouillet) qui se classe 3e. La Ligier n°23 de Panis-Barthez Competition (Nathanael Berthon, Fabien Barthez, Timothée Buret) est désormais 4