4 Heures de Portimao — Le grand final pour Hugo
Cette semaine, Hugo de Sadeleer et le Team United Autosports ont pris la direction du Portugal à l’occasion des 4 Heures de Portimao, l’ultime épreuve de la saison, avec pour objectif de décrocher le titre de champion d’European Le Mans Series.
Une fin de saison palpitante
Pour sa première saison en endurance, Hugo ne pouvait espérer mieux. Entamée en avril dernier sur le circuit de Silverstone, la saison 2017 d’European Le Mans Series a été en tout point exceptionnelle pour le jeune pilote Suisse qui s’est déjà octroyé par deux fois la première marche du podium. Cette dernière manche pourrait d’ailleurs bien le voir glaner le titre de sa catégorie.
Pour cela, il faudra l’emporter sur l’Autodromo Internacional do Algarve, mais également compter sur un faux-pas de l’Oreca 07-Gibson n°22 de G-Drive Racing. C’est un véritable défi qui attend donc Hugo et ses coéquipiers au Portugal.
À l’approche des 4 Heures de Portimao, Hugo a déclaré : « Je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent dans cette saison, je ne m’attendais pas à gagner ma première course, et encore moins à me battre pour le championnat… Nous avons la chance d’être encore en lice pour le championnat, et nous sommes concentrés sur cette dernière course que nous espérons remporter. »
Si vous souhaitez suivre les 4 Heures de Portimao en direct, rendez-vous dimanche sur : www.europeanlemansseries.com