4 Heures de Portimão — Un nouveau podium pour Hugo
La dernière manche de l’European Le Mans Series se tenait dimanche, au Portugal. Sur l’Autodromo Internacional do Algarve de Portimão, Hugo et le team United Autosports sont parvenus à décrocher une belle seconde place, hélas insuffisante pour s’emparer du titre qu’ils convoitaient tant.
La superbe envolée d’Hugo de Sadeleer
Parti de la cinquième place sur la grille pour un relai de plus de deux heures, Hugo a réalisé un superbe départ pour se retrouver en tête dès le premier virage, en prenant notamment le meilleur sur la G-Drive Racing de son adversaire direct pour le titre de champion.
La Ligier n°32 de United Autosports s’est en effet ensuite laissée déborder par deux monoplaces, avant que Felipe Albuquerque n’arrache la seconde place à la Dallara SMP Racing n°27 à quelques minutes de la fin.
Une seconde place au classement général
Hugo et son team terminent donc la saison sur une belle seconde place à Portimão, la même position qu’ils occupent au classement général du Championnat. Un bel exploit pour leur première saison en European Le Mans Series, et qui devrait les inciter à viser les sommets dès l’année prochaine.
Au terme de cette dernière épreuve, Hugo s’est vu décerner le trophée de « Rookie of the Year » qui vient récompenser le meilleur débutant de l’année. Une reconnaissance pour la belle saison réalisée par le jeune pilote suisse.
Le prix du “Rookie of the Year” lui a été remis durant la soirée de remise des prix de l’European Le Mans Series, au cours d’une cérémonie orchestrée par Gérard Neveu, directeur général du World Endurance Championship et par Pierre Fillon Président de l’ACO. Le trophée lui a été remis des mains de Pierre Fillon.