Hugo de Sadeleer rejoint United Autosports pour les 24 Heures de Daytona, l’European Le Mans Series et les 24 Heures du Mans
United Autosports a confirmé que Hugo de Sadeleer rejoindra le Team pour le Rolex 24 2018 à Daytona, l’European Le Mans Series et, sous réserve d’inscription, aux 24 Heures du Mans.
De Sadeleer a rejoint le team en 2017 en entrant dans l’European Le Mans Series et termine deuxième au classement des pilotes ainsi qu’avec son team. Hugo faisait également partie du team United Autosports pour les 24 Heures du Mans, où ils ont terminé cinquièmes au classement général et quatrièmes dans la catégorie LMP2. Son succès au cours de la saison 2017 lui a valu d’être couronné Rookie of the Year 2017 lors de la soirée de l’European Le Mans Series qui s’est déroulé le mois dernier.
Hugo courra aux côtés de Will Owen et Paul Di Resta lors de la 56e course Rolex 24 à Daytona, ainsi qu’avec leur quatrième coéquipier qui sera annoncé prochainement. Hugo sera à nouveau partenaire avec Will Owen pour la saison ELMS 2018 et pour les 24 Heures du Mans, en espérant améliorer leur deuxième place en 2017 au Championnat ELMS LMP2.
Hugo sera prochainement à bord de la Ligier JS P217 lors du test officiel des 24 Heures de Daytona – ROAR Before the Rolex 24 – du 5 au 7 janvier. United Autosports alignera deux Ligier JS P217 pour la manche d’ouverture du championnat IMSA WeatherTech SportsCar, avec Fernando Alonso, Lando Norris et Phil Hanson confirmés comme pilotes.
Hugo de Sadeleer, pilote, United Autosports :
« Je suis très heureux de faire à nouveau partie de United Autosports pour 2018. Nous avons eu une année exceptionnelle en 2017, j’ai beaucoup appris et j’ai hâte de poursuivre ma progression. Nous nous préparons pour Daytona. Je n’y ai jamais couru et ce sera un nouveau style de course, mais nous aurons une excellente équipe et ce sera l’occasion pour moi de faire mes preuves parmi les meilleurs pilotes du monde. Pour l’ELMS, je connais maintenant toutes les pistes, nous visons donc la victoire. »
Zak Brown, propriétaire du team et président, United Autosports :
« Accueillir Hugo à nouveau dans l’équipe est une bonne chose, car il a montré non seulement un rythme soutenu, mais aussi une véritable intelligence de course tout au long de l’année. Il a été un fantastique et fiable pilote pour les départs de chaque épreuve pour notre équipe ELMS, plus d’une fois il nous a permis de prendre la tête de la course. Nous croisons les doigts pour obtenir des résultats similaires l’an prochain. »
Richard Dean, propriétaire du team et directeur général, United Autosports :
« Je suis heureux de vous annoncer que Hugo reviendra avec nous l’année prochaine. Il n’est pas seulement rapide, c’est aussi un pilote fiable, comme le prouve son titre de Rookie of the year 2017. Lui et Will ont beaucoup appris de Filipe [Albuquerque] en 2017 et je suis sûr qu’ils continueront à apprendre et à grandir en 2018. »