ELMS – Hugo boucle la première journée d’essais officiels du Paul Ricard à la troisième place
De retour sur le mythique circuit du Castellet où ils avaient connus des fortunes diverses lors du précédent exercice, Hugo et le team United Autosports ont repris le volant pour les premières journées d’essais libres de la saison 2018.
Perturbé par la pluie, ce prologue de l’European Le Mans Series a vu Hugo porter son équipe à bout de bras. En signant le troisième temps des essais, Hugo a démontré qu’il allait falloir compter sur lui cette année encore.
Grâce à sa performance, la Ligier n°32 de l’écurie United Autosports se hisse dans le top 3 et devance de deux places la monoplace de Bruno Senna et de son ex-coéquipier Felipe Albuquerque !
Le meilleur temps est attribué à Tristan Gommendy et son Oreca 07 n°39 Graff Racing. La Dallara P217 n°35 du SMP Racing de Victor Shaitar devance quant à elle Hugo d’une demi-seconde.
Quelques heures avant de reprendre le volant, Hugo avait confié : « Je suis ravi d’être de retour avec United Autosports en 2018 et de partager mon siège avec Will (Owen). Nous avons accompli beaucoup de choses durant notre première année et nous sommes désormais plus expérimentés, nous pouvons continuer à progresser et ainsi minimiser nos erreurs. Wayne (Boyd) arrive quant à lui logiquement en LMP2. Non seulement il est une personne incroyable, mais il est l’un des pilotes LMP3 les plus rapides et les plus expérimentés de l’équipe. J’étais là pour son premier test à Aragon, et l’on s’est bien entendu. Je suis vraiment content de l’avoir comme coéquipier. Enfin, avec l’ajout d’une deuxième voiture, United nous a donné encore plus de potentiel pour performer et je suis super excité de commencer la saison !«