Raphaël Favaro et Yves Badan remportent le Tour Auto 2018
À bord d’une magnifique Lotus Elan 26R, Raphaël Favaro et Yves Badan occupent la première marche du podium du Tour Auto 2018. Les deux Suisses ont su s’imposer dans cette course pleine de rebondissements. Un succès mérité pour Raphaël Favaro qui est l’ex-copilote de Jean Brandenburg.
Tour Auto 2018 : un événement haut en couleur
Cette année encore, les amateurs véhicules de courses anciens se sont donnés rendez-vous au Grand Palais de Paris pour prendre le départ de la 27ème édition du Tour Auto. 239 équipages ont pris la route direction Nice et ont parcouru les plus belles routes de France à bord de leur bolide. Cependant le Tour Auto est bien plus qu’une simple balade à travers la France ! C’est une véritable compétition rythmée par des sessions de pilotages, des épreuves chronométrées et des épreuves spéciales.
La victoire pour Raphaël Favaro
À bord d’une Lotus Elan 26R, le duo suisse Raphaël Favaro et Yves Badan remporte le Tour Auto 2018. Alors qu’ils étaient en deuxième position à la veille du dernier jour de course, Raphaël Favaro et Yves Badan ont su profiter d’un problème de boîte de vitesses survenu sur la Ford GT40 des leaders pour prendre la tête de la compétition. La victoire est d’autant plus belle, car Raphaël Favaro a lui-même préparé son véhicule.
Lotus 26R : un véhicule d’exception
Présentée au salon de Londres en 1962, la Lotus Elan est une voiture de course légendaire. Avec 178 ch à 7800 tr/min et un poids plume de 580 kilos, le rapport poids-puissance très cher à Lotus est véritablement optimisé. La Lotus Elan 26R est également dotée d’un châssis allégé et renforcé, une caisse allégée et une amélioration des liaisons avec le sol et des freins.