24 Heures du Mans 2018 : Un podium confirmé et bien mérité pour Hugo de Sadeleer
Les 16 et 17 juin 2018, Hugo de Sadeleer signait sa seconde participation aux 24 Heures du Mans. Au cours d’une course mouvementée où ils avaient su faire preuve d’un talent indéniable, le pilote suisse et ses coéquipiers Will Owen et Juan Pablo Montoya, avaient décroché la 5ème place en catégorie LMP2 de cette course mythique.
Rapidement, l’A.C.O (Automobile Club de l’Ouest) a publié un message officiel dans lequel il nous apprenait la disqualification de deux concurrents en raison d’une « non-conformité d’une pièce du restricteur de débit de carburant », faussant les résultats.
Aujourd’hui, il a été confirmé au Team United Autosports que la Ligier n°32, pilotée par Hugo et ses coéquipiers, avait terminé troisième.
Suite à cette décision, Hugo a déclaré : « Chaque année, le Team United Autosports travaille de son mieux afin d’obtenir les meilleurs résultats. Et tout au long de l’année, les 24 Heures du Mans est la course qui occupe tous les esprits. Terminer cette course est déjà un exploit incroyable qui nécessite des mois de préparation. Alors monter sur le podium de cette course mythique est un sentiment indescriptible et je suis reconnaissant du travail acharné et du dévouement de chacun qui nous ont conduits à ce résultat incroyable. »
La brillante prestation d’Hugo et ses coéquipiers a finalement été récompensée à sa juste valeur. Rendez-vous maintenant le 28 octobre pour la dernière manche du championnat ELMS !