ELMS 2018 : Hugo de Sadeleer décroche la troisième place du podium au Portugal
Hugo de Sadeleer et son Team, ont achevé la saison d’European Le Mans Series sur une belle note. En effet, les pilotes de la Ligier n°32 sont montés sur la troisième marche du podium, ce dimanche 28 octobre, lors des 4 Heures de Portimão, sous le ciel ensoleillé du Portugal.
UNE COURSE HALETANTE ET UNE BELLE PERFORMANCE
Partie en septième position sur la grille départ, grâce à Owen lors des phases de qualification du samedi 27, la Ligier n°32 d’Hugo de Sadeleer, Will Owen et Wayne Boyd est restée aux coudes à coudes avec leurs coéquipiers de la Ligier n°22 durant toute la course.
Au terme d’une lutte effrénée, Hugo et ses deux coéquipiers ont décroché leur premier podium de la saison, sur le tracé sinueux et vallonné de l’Autódromo Internacional do Algarve, après que l’ORECA n°26 de G-Drive Racing, qui avait reçu le drapeau à damier en troisième position, ait reçu une pénalité de 10 secondes pour dépassement des limites de la piste pendant la course.
Hugo, revient sur cette dernière course, riche en émotions :
« Le départ de la course a été assez mouvementé, avec beaucoup de voitures bloquées. J’ai réussi à éviter les ennuis et à me concentrer sur la course. J’ai commis une petite erreur qui m’a coûté des places, mais j’ai finalement pu remonter. Nous avons dû nous concentrer sur la gestion du carburant et des pneus dans la mesure où nous avions opté pour une stratégie conservatrice, et tout s’est bien déroulé. »
Ainsi s’achève la saison European Le mans Series 2018, la prochaine débutera en avril 2019 au Castellet.