Hugo de Sadeleer au départ des 24 Heures de Spa-Francorchamps
Enchaînant les belles performances, Hugo de Sadeleer signe pour l’instant un début de saison exceptionnel. La semaine dernière, Hugo triomphait à Zandvoort en réalisant sa meilleure performance à ce jour en Blancpain GT World Challenge : une victoire dans sa catégorie, et une sixième position au classement général. À l’heure, le pilote suisse et son coéquipier, Aaro Vainio, se placent en seconde position de la Silver Cup, à peine quinze points derrière la première équipe.
Pour Hugo et son Team R-Motorsport, la 71e édition des 24 Heures de Spa-Francorchamps est une occasion en or pour prendre la tête du classement provisoire dans sa catégorie. Il vous donne rendez-vous du 23 au 28 juillet prochains sur le circuit de légende belge.
Les 24 Heures de Spa-Francorchamps : une épreuve historique
Fort de son tracé épineux et technique, Spa-Francorchamps et ses mythiques épreuves sont des immanquables du calendrier du sport automobile. Le circuit de sept kilomètres de long accueillera ce week-end le septième round de Blancpain GT World Challenge, soit 35 équipes et 72 voitures en compétition. Le lieu a, par ailleurs, une signification très particulière pour Hugo puisque c’est ici qu’il remportait la première victoire de sa carrière en Eurocup Formula Renault 2.0.
Dans l’espoir de réitérer cet exploit, Hugo sera épaulé par son coéquipier finlandais Aaro Vainio, mais aussi par Ricky Collard et Ferdinand von Habsburg. Tous quatre partageront l’Aston Martin Vantage V8 GT3 n°62.
Florian Kamelger, chef d’équipe de R-Motorsport, développait :
“Avec notre troisième voiture, nous visons la victoire en Silver Cup […] Tous les membres de l’équipe sont impatients de relever les défis de cette compétition d’endurance très spéciale en GT3 dans les Ardennes.”
En premier, les sessions de qualification auront lieu en début de soirée jeudi. La course elle-même aura lieu le samedi à 16 : 30. L’intégralité de l’évènement sera diffusée en direct sur www.blancpain-gt-series.com.