Hugo De Sadeleer remporte sa première victoire à Spa
Ce weekend avait lieu l’avant-dernier rendez-vous de la saison 2016 de l’Eurocup Formula Renault 2.0 sur le circuit de Spa-Francorchamps. Hugo, 6e sur la grille de départ, a su s’imposer samedi sur le mythique tracé belge devant son équipier Dorian Boccolacci (Tech 1 Racing) et Lando Norris (Josef Kaufmann Racing).
«…C’est génial. Je suis très heureux d’avoir pu m’imposer. Ce n’était pas ma meilleure qualification ce matin, mais j’ai réalisé une belle opération au départ. J’ai ensuite su tirer profit de notre configuration low-downforce pour dépasser mes concurrents et je savais que Max avait volé le départ. Je n’ai pas essayé de le rattraper, d’autant que la dégradation des pneus était rapide dans les premiers tours. Espérons pouvoir faire de même demain !… »
Lors de la course du dimanche, Hugo est arrivé en troisième position juste derrière, Dorian Boccolacci, qui termine premier et Lando Norris, arrivé deuxième. Dépassé à deux tours de l’arrivée, Hugo réalise une belle performance sur le circuit de Spa qui lui permet de remonter à la 6e place du classement général des pilotes de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Son écurie, Tech 1 Racing, se place à la 2e place dans le classement par équipe.
«…L’équipe a accompli un travail fantastique quand on voit la performance des quatre voitures tout au long du week-end. Je pense que j’aurais pu avoir la pole position ce matin si j’avais pu bénéficier de l’aspiration, mais il vaut mieux partir légèrement en retrait à Spa pour profiter de ce même phénomène ! J’ai encore pris un bon départ, mais Dorian était plus rapide. Cela aurait été difficile de conserver la tête même si j’avais été plus agressif, mais je me réjouis de ce week-end ! Je tiens à remercier mon team et mes sponsors pour leur soutient au quotidien…»
Le prochain et dernier rendez-vous de la saison 2016 de l’Eurocup Formula Renault 2.0 aura lieu sur le circuit d’Estoril au Portugal le 22 et 23 octobre.
Crédit photos : Dutch Photo Agency