Hugo de Sadeleer aux 4h de Spa-Francorchamps : Son équipe au pied du podium

Ce week-end, Hugo et son équipe ont participé aux 4 Heures de SPA-Francorchamps. En 2e position sur la grille de départ, la voiture n°32 de United Autosports a terminé au pied du podium après avoir vécu une course palpitante.

Les rebondissements n’ont pas manqué sur le circuit de Spa-Francorchamps. Des incidents ont ainsi entraîné deux entrées en piste de la voiture de sécurité et trois neutralisations « Full Course Yellow ». Au final, l’Oreca 07-Gibson n°40 de Gustavo Yacaman, James Allen et Richard Bradley offre au team Graff sa première victoire en LMP2 en European Le Mans Series (ELMS).

Dans le trio de tête durant une bonne partie de la course, Hugo de Sadeleer et son équipe ont dû laisser le podium à leurs concurrents après plusieurs duels intenses et un arrêt au stand un peu long.
Hugo de Sadeleer et sa Ligier n°32 ont fait un excellent début de course en se plaçant en tête à peine un tour et demi après le début de la course, mais le Suisse s’est fait dépasser par Jonathan Hirschi et son Oreca Graff n°39, qui prirent la première place.

Six minutes plus tard, une collision provoque un nouveau Full Course Yellow qui se conclut par une relance avec United Autosports en tête.

La dernière heure de course fut largement influencée par les ravitaillements des différentes écuries.
Un arrêt de Filipe Albuquerque dans la dernière demi-heure de course permit à Richard Bradley et son Oreca Graff n°40 de prendre la tête.

Après une course acharnée, La Dallara SMP Racing n°27 termine troisième, devançant de justesse Filipe Albuquerque et sa Ligier United Autosports n°32 qui se plaça en quatrième position, à 17 secondes seulement du gagnant.

Au classement général provisoire des équipes LMP2, G-Drive Racing compte 18 points d’avance sur United Autosports et son trio Filipe Albuquerque/Hugo de Sadeleer/Will Owen.

Le 22 octobre aura lieu la finale à Portimao pour Hugo de Sadeleer et son écurie qui est encore dans la course pour décrocher le titre.