Jérôme de Sadeleer se lance un nouveau défi pour le Radical Challenge

Après avoir dominé la Radical SR1 Cup l’an dernier, Jérôme de Sadeleer se lance cette année dans le Radical Challenge avec une Radical SR3.

Un défi à la hauteur de ses performances

Jérôme de Sadeleer était l’un des favoris dès le premier tour du championnat de l’an dernier, mais il reconnaît volontiers les différents challenges qui l’attendent cette saison. « Il s’agit de fixer des objectifs réels et concrets, d’autant plus que je n’ai pas beaucoup de temps pour faire des tests. Nous avons eu que trois ou quatre jours, y compris les trackdays. C’est une voiture neuve, il faut qu’on trouve le bon set-up. Mais avec le passage de l’ensemble du championnat aux pneus Hankook, c’est nouveau pour tout le monde« , explique-t-il.

« Je serai heureux de monter sur le podium, mais j’aimerais gagner avant la fin de l’année. Je ne suis pas une tête brûlée, mais j’essaie d’être cohérent et j’aime bien repousser mes limites. Je dois donner le meilleur de moi-même et je me sens assez en confiance avec la plupart des circuits sur lesquels nous courons, à l’exception d’Oulton Park. C’est un nouveau circuit pour moi, mais j’ai entendu dire qu’il était vraiment bien et je l’apprends sur le simulateur « , a-t-il ajouté.

Radical Challenge au Royaume-Uni : un championnat unique

Le Radical Challenge Championship est un savant mélange entre des courses de sprint et d’endurance sur les circuits les plus célèbres du Royaume-Uni ! Ouvert aux modèles Radical SR3, le championnat propose deux défis distincts : en solo ou en team.

Les épreuves se déroulent toujours sur deux jours et chaque fin de semaine comprend une séance de qualification fractionnée, deux courses de départ rapide de 20 minutes et une finale d’endurance de 40 minutes, incluant un arrêt aux stands obligatoire pour toutes les classes.

Pour la saison 2018, Jérôme de Sadeleer aura la chance de piloter sur les circuits de Silverstone GP, de Brands Hatch GP et de Donington Park.

Rendez-vous le 21 avril 2018 pour le début du championnat sur le circuit de Donington Park National.