Juan Pablo Montoya aux côtés d’Hugo pour les 24 Heures du Mans

Après une première participation remarquée aux 24 Heures du Mans, le Team United Autosports et Hugo prendront une nouvelle fois le départ de la mythique épreuve d’endurance française, avec cette fois-ci un nouvel atout de choix, à savoir l’illustre pilote colombien Juan Pablo Montoya.

Juan Pablo Montoya, l’expérience au service du Team United Autosports

Auteurs de remarquables performances lors de la précédente édition des 24 Heures du Mans, Will Owen et Hugo partageront cette année le volant avec l’ancien pilote de F1 Juan Pablo Montoya.

Si ce dernier n’a pour l’heure jamais disputé les 24 Heures du Mans, sa réputation, son expérience et son palmarès en font un véritable plus pour l’écurie anglo-américaine. Toujours en activité, Montoya dispute actuellement le championnat IMSA WeatherTech SportsCar pour le Team Penske.

Objectif triple couronne pour Juan Pablo Montoya

Parallèlement à sa carrière en F1, il a également triomphé en NASCAR et en IndyCar, et reste le seul pilote à avoir remporté le titre en CART Series et à triompher en Indy 500 et aux 24 Heures de Daytona lors de sa première participation.

Croisons les doigts pour qu’il renouvelle cet exploit dès cette année à l’occasion des 24 Heures du Mans en compagnie d’Hugo !

L’espoir de remporter la « Triple couronne » devrait également motiver le pilote colombien ! Vainqueur du Grand Prix de Monaco et des 500 miles d’Indianapolis, il pourrait en effet prétendre à glaner ce titre honorifique avec Hugo à ses côtés.

Après l’annonce de son arrivée, Juan Pablo Montoya a déclaré : « Je suis très impatient à l’idée de pouvoir découvrir Le Mans et de rejoindre United Autosports qui a connu un fin de course impressionnante l’année dernière. Je regarde toujours la course et je suis très heureux d’en prendre enfin part. J’espère que nous pourrons l’emporter. »

L’édition 2018 des 24 Heures se tiendra le samedi 16 juin. Avant de rejoindre la Sarthe, Hugo et le Team United Autosports débuteront la saison d’European Le Mans Series, compétition dans laquelle est engagé le jeune suisse et son écurie depuis maintenant une année.