Jérôme de Sadeleer décroche sa première victoire en Radical Challenge !

Après s’être adjugé le titre de champion de Radical SR1 Cup lors de la saison 2017, Jérôme de Sadeleer était de retour ce week-end sur les circuits, mais cette fois-ci à bord d’une Radical SR3, avec qui il dispute désormais le Radical Challenge. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jérôme a brillé lors de ce week-end, en remportant notamment la 3e course !

Disputé dans son intégralité au Royaume-Uni, le Radical Challenge offre aux pilotes la possibilité de courir sur les plus beaux circuits d’Angleterre.

Ce week-end, la manche d’ouverture se tenait à Donington Park. Sur place, Jérôme pouvait compter sur un soutien de choix, avec à ses côtés son jeune frère Hugo de Sadeleer, pilote en endurance, en European Le Mans Series. Il a également évolué sous le regard bienveillant d’un Gentlemen Driver de marque, en l’occurence son père, Stanislas de Sadeleer.

Nouveau venu dans la série, Jérôme de Sadeleer a fait forte impression en décrochant, déjà, sa première victoire en championnat !
Les premiers signes encourageants ne se sont pas fait attendre pour le pilote suisse. Dès la première course, Jérôme a montré qu’il fallait compter sur lui cette saison, en signant le meilleur tour (1:07.893), et en obtenant une très belle 5e place.

Mais c’est lors de la 3e course que Jérôme s’est distingué, en remportant la victoire ! Un objectif qu’il espérait bien atteindre au cours de la saison, mais certainement pas aussi rapidement, et qui devrait l’inciter à viser de nouveau les sommets pour sa prochaine course !

À l’issue des différentes courses, Jérôme a déclaré : “Je suis tellement content d’être sur la plus haute marche ! Je suis venu ce week-end sans trop savoir à quoi m’attendre. J’avais terminé en milieu de peloton lorsque j’avais couru ici l’an dernier, donc terminer cette course en première position me donne confiance avant de prendre la direction de Brands Hatch.”