Blancpain GT World Challenge : Hugo de Sadeleer termine la saison en beauté !

La saison 2019 de Blancpain GT World Challenge se clôturait hier sur le célèbre circuit du Hungaroring, en Hongrie. Hugo de Sadeleer et le Team R-Motorsport étaient présents pour cette dernière, et ont encore une fois brillé. Ils sont en effet montés sur le podium de leur catégorie lors des deux courses du week-end !

Deux podiums sur le Hungaroring

Pour sa première saison en Blancpain GT World Challenge, R-Motorsport peut se satisfaire des performances de ses pilotes engagés en Silver Cup. Hugo et Aaro ont offert à la formation Suisse la seconde place du classement général de leur catégorie. Un résultat qui vient récompenser les efforts d’Hugo, de son coéquipier, et des équipes de l’écurie.

Ce week-end, les deux pilotes engagés ont de nouveau excellé sur la piste du Hungaroring en terminant à deux reprises sur le podium. Jusqu’au bout, ils auront gardé une chance de remporter le titre en Silver Cup. Aaro Vainio, coéquipier d’Hugo, a notamment déclaré : « Bien sûr, nous aurions préféré gagner, mais nous pouvons être aussi fiers de cette deuxième place. ».

Une première année exceptionnelle

Pour leur première année, Hugo et Aaro ont impressionné par leur régularité. Sur les dix courses programmées au calendrier, ils ont terminé dans les points à neufs reprises, apparaissant sept fois sur le podium.

Au moment de se remémorer les exploits de l’année écoulée, Hugo confiait : « Bien sûr, je me souviens particulièrement de notre week-end de course à Misano, où nous avons remporté les deux courses » avant que Florian Kamelger, directeur de l’équipe, ne poursuive : « Aaro et Hugo ont montré qu’ils faisaient partie des meilleurs pilotes juniors du peloton avec une deuxième place au classement final de la Silver Cup, et après s’être classés parmi les dix meilleurs lors des deux courses à Budapest ».