#32 William Owen / Hugo de Sadeleer / Wayne Boyd UNITED AUTOSPORTS D Ligier JSP217 - Gibson

Hugo de Sadeleer au départ des 4 Heures de Spa-Francorchamps

Hugo de Sadeleer, entend bien briser la série noire à laquelle il a dû faire face durant ses dernières courses. Que ce soit aux 4 Heures de Silverstone ou aux 4 Heures du Red Bull Ring, Hugo a plutôt joué de malchance… Les 4 Heures de Spa-Francorchamps représentent, pour lui et son Team United Autosports, une occasion en or de revenir sur le devant de la scène. Le rendez-vous est donné les 22 et 23 septembre sur le circuit mythique, au cœur des Ardennes belges.

SPA-FRANCORCHAMPS, UN TRACÉ LÉGENDAIRE

Spa-Francorchamps est un circuit historique et probablement l’épreuve la plus attendue de l’année. Son tracé long de 7 kilomètres, exigeant technicité et expérience, est apprécié de tous les plus grands pour son caractère unique. Ici, il signe la cinquième et avant-dernière manche du championnat European Le Mans Series 2018, réunissant pas moins de 31 équipes, 40 voitures et 110 pilotes.

Le pilote suisse possède un attachement tout particulier pour ce circuit, c’est là qu’il a remporté la toute première victoire de sa carrière. Si cela peut lui porter chance, Hugo devra surtout compter sur ses coéquipiers William Owen et Wayne Boyd avec lesquels il partagera la Ligier JSP217 Gibson portant le numéro 32.

À quelques jours du départ, Hugo est confiant : « Spa est à la fois le meilleur et le plus technique des circuits du calendrier. J’y ai connu quelques-uns des meilleurs moments de ma carrière et je suis persuadé que les améliorations apportées à la voiture nous donneront  la performance supplémentaire que nous espérons. »

Les qualifications du samedi 22 et les 4 Heures de Spa-Francorchamps le dimanche 23 septembre seront diffusées en direct sur www.europeanlemansseries.com.