Hugo de Sadeleer - 4 Heures de Spa-Francorchamps

Spa-Francorchamps : Bilan positif pour Hugo et ses coéquipiers

Réputé comme étant très technique, le circuit de Spa-Francorchamps n’a pas fait de cadeau aux participants de la course ELMS qui s’est déroulée le 23 septembre. C’est sous une pluie battante, que notre pilote Hugo de Sadeleer et ses coéquipiers ont pris le départ des 4 Heures de Spa-Francorchamps édition 2018.

CHANTONS SOUS LA PLUIE

C’est ce refrain que les pilotes ont eu en tête ce dimanche 23 septembre… Les pluies ont été tellement diluviennes que le départ de la course, donné à 10h45, a été avancé de 75 minutes sur l’horaire d’origine afin de passer au travers des orages prévus.

Rapidement, la détérioration de la piste et les conditions de visibilité étaient telles qu’après seulement un peu plus de 2 heures, la course a été interrompue par le drapeau rouge.

Après de nombreux incidents de piste, les 4 Heures mythiques de Spa-Francorchamps sont stoppés et n’auront pas atteint les 75% de leur durée pour cette édition 2018. Le résultat est entériné et la moitié des points est attribuée.

HUGO ARRACHE LA 6ÈME PLACE EN LMP2

Le Team United Autosports aura brillé malgré les conditions difficiles sur le circuit belge en enregistrant une double victoire.

La Ligier n°32 de notre pilote et de ses coéquipiers Will Owen et Wayne Boyd terminera à la sixième place. Boyd ayant dû s’arrêter au stand pour un changement de pneus et de volant en raison d’un mauvais fonctionnement de la radio.

À la suite de cette course, Hugo déclare : « La Ligier a été géniale. J’étais très à l’aise mais malheureusement bloqué par des concurrents qui avaient une conduite agressive. Je devais donc rester prudent tout en étant aussi rapide que les voitures de tête. La Ligier a été bonne aux qualifications mais je n’en ai pas tiré tout le potentiel – j’ai sous-estimé le niveau d’adhérence des Michelins. »

Fort d’une expérience supplémentaire, Hugo pense déjà à la sixième et dernière manche du championnat ELMS qui se déroulera le 28 octobre à Portimão, Portugal.

Hugo de Sadeleer - 4 Heures de Spa-Francorchamps

Hugo de Sadeleer - 4 Heures de Spa-Francorchamps

Hugo de Sadeleer - 4 Heures de Spa-Francorchamps